Juvénile moins dynamique « Hibernation en route doucement »

Bonjour

Le comportement de votre tortue va commencer à changer!

C’est normal les journées sont moins chaudes et surtout les nuits plus fraîches.

Laissé votre tortue se réguler toute seule, vous n’avez qu’à protéger son abri des nuits fraîches en dessous de 10° car si la température la nuit descend de trop, elle mettra plus de temps à se réchauffer dans la matinée et ne sortira pas.

Rien d’anormal, votre tortue est bien résistante! Il lui faut des différences de températures nuits/jours c’est vital pour son bien être.

Surtout vérifiez le soir qu’elle est bien dans sa maison, ne la sortez pas de son parc si les températures baissent en dessous de 8° la nuit, protégez sa maison d’un filme d’hivernage pour plante, cartons, bâche, isolant…  Surtout pensez à changer sa litière de son abri, remplir jusqu’en haut (c’est pour ces raisons que je vous dis qu’il faut au moins un abri de 40 cm de haut, ça lui procurera déjà une bonne isolation) par des feuilles de chênes ou châtaigniers ( en attendant de trouver des feuilles mettez du foin ou paille).

En attendant le mois de d’octobre que je vous transmette des messages pour la préparation à l’hibernation de votre pitchounette, vous pouvez lire :

http://www.torturama.fr/lhibernation-est-tres-proche/

Je sais l’hibernation fait peur à certains d’entre vous, laissez faire la tortue d’elle même elle rentrera en léthargie.

Bonne préparation d’hibernation à vos pitchounettes.

Share