Sortie d’hibernation Frigo

Attention dimanche 11 mars 2018 est un GRAND jour!!!
Vu la météo prévue pour les jours à venir (8/10°)
Mes Tortues vont aller dans leur quartier d’été!!
Tout le monde (adultes/juvéniles) sortent des frigos !!!

Sauf quelques une de 2017 qui restent à pucer!

Elles vont se réveiller tranquillement et ne pas se souvenir qu’elles viennent de passer 4 mois et demi au calme, au frais 4°.
J’ai hâte de sortir moi aussi de mon hibernation!!!
On va enfin revivre au rythme de nos pitchounettesssss!!!!
RDV dimanche 11 mars (4/8°) vers 8h30 AVEC MES FRIGOS!! Pour libérer mes tortues !!

Elles vont végéter quelques jours (même semaines) et c’est seulement quand les températures remonteront (10/15°) qu’elles sortiront, doucement elles vont commencer à manger, mettre de l’eau à volonté, je leur mets à disposition des endives les premiers jours, pissenlits, nombrils de vénus….

Attention être vigilent contre le froid qui risque de retomber fin mars et Avril! Ne pas rentrer la tortue! Protéger son abri dehors quand les températures retombent en dessous de 5° par un filme d’hivernage pour plante, foin, paille, feuilles, cartons, bâche… Ou par un isolant que vous poserez sur sa maison mais surtout n’oubliez pas de vérifier que la tortues est bien dans sa maison. Retirer l’isolant dès que les températures remontent.

Vérifier les températures de votre région car mes pitchounettes sont adoptées dans toute la France et chaque région est différente! Si les températures remontent ne tardez pas à les sortir et les placer doucement dans leur abri dehors sans les baigner, ni les peser, elles auront automatiquement perdu du poids, mettez lui une coupelle d’eau à disposition elles ira s’hydrater si besoin. Quand elle sera bien réveillée vous pourrez la baigner mais logiquement elle sait le faire seul!

Vérifier que son parc n’est pas envahi par de l’herbe l’arracher si besoin, car l’herbe garde bien l’humidité et peut lui déclencher une mycose ou rhinite! Afin de vérifier que votre parc est bien au norme, consulter la page http://www.torturama.fr/abri-parc-juveniles/   

Bonne sortie d’hibernation