Parc pour juvéniles conseils de fabrication

Dès la naissance mes tortues vivent dehors dans leur parc, ne jamais mettre en terrarium intérieur/extérieur

Fabrication d’un Parc idéal pour juvénile d’un an

Si vous ne suivez pas mes conseils

vous en prenez la responsabilité

il en va de la SURVIE de votre tortue

détails parcs Emilie 3

Pour le parc :

Directement sur la terre dans votre jardin « pas de terrarium »

Faire le parc PLEIN SUD du soleil du matin au soir , attention pas d’ombre d’arbre ou d’arbuste dans le parc c’est la tortue qui décidera ou se caser dans son parc si il faut chaud .

– Il faut maximum un parc de 2mx2m sur 50 cm de hauteur, si il est trop grand vous allez passer votre temps à la chercher car elle s’enterrera.

– Les bordures du parc en bas doivent être en bois sur au moins 40 cm afin qu’elle ne voit pas l’herbe de l’autre coté et qui la protègera du vent .

– Arracher l’herbe dans le fond, mettre un grillage fines mailles, pour éviter les nuisibles et pour pas qu’elle s’enterre, mettez sur le grillage 2/3 cm (pas plus si non vous passerez votre temps à la chercher) !  de terre de jardin, pas de terreau, tourbe, coco, copeau….  rester naturel !

– Mettre une coupelle (coupelle plante, soucoupe …) un peu enterrée dans la parc, vous y mettrez la tortue pour vérifier si elle arrive bien à y sortir si non mettez dans la coupelle,des cailloux ou galet ou bille plates…)

– Couper dans le milieu du grillage du parc un trou et planter une bruyère ou cheveux d’ange, ou lavandin (pas de lavande toxique) pour qu’elle s’y cache en cas de grosse chaleur.

– Fermer le parc au-dessus par un grillage à maille fine pour éviter l’intrusion des nuisibles (RATS…)

Mettre un os de seiche à volonté dans le parc elle ira le grignoter si besoin.

– Agrandir le parc AU FUR ET A MESURE qu’elle grandit, selon les années

Parc pour juvénile sur amazone :

 

mettre une bordure bois en bas d’au moins 20/40 cm et un grillage dans le fond suivre les conseils de la fabrication d’un parc…

Pour l’abri la maison :

Elle doit faire impérativement 40 cm de long x40 cm de large x40 cm de haut afin de pouvoir la remplir de feuille de chêne ou châtaignier jusqu’en haut pour lui faire une bonne isolation la nuit, si non elle ne sortira pas la journée (pas de maison pour cochon d’inde, hamster…trop petite )

faire une petite ouverture pour l’entrée soit 10 cm x 10 cm pour éviter que le froid rentre dans la maison trop facilement

Mettre un fond (bois ou dalle) pour éviter l’inondation en cas de forte pluie, vous pouvez mettre des copeaux de bois pour rongeur sur le fond pas de (terre, bruyère, coco …)

mettre un plexiglas ou mini serre devant la porte de sa maison.

Maison sur amazone :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00121UGQO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

couper les pieds (si non elle ira se cacher en dessous), réduire la porte (pou limiter l’entrée du froid et vent) remplir de feuilles jusqu’en HAUT de la maison. Mettre devant la porte une serre ou du plexi sur le grillage au dessus dépassant l’abri pour la protéger du froid et du vent faire effet serre elle aura chaud le matin et sortira pour manger vers 11h.

Pour la mini serre :

elle doit être devant la porte de sa maison, pas à l’opposé de sa maison, afin qu’elle passe du parc dans la serre pour aller dans sa maison, le matin elle pourra se réchauffer en sortant de sa maison dans la serre avant d’aller manger dans le parc, donc pas mettre de nourriture dans la serre ou sa maison ni d’eau.

LA SERRE PEUT ËTRE soit une mini serre mettre un fond (bois, dalle, rondin …) séparer en 2 un coté nuit donc obstruer le dessus coté nuit remplir de feuille de chêne ou châtaignier qui ne moisissent pas ou foin en attendant que vous changerez toutes les semaines, faire une séparation avec une petite ouverture et mettre la serre ou dans le parc ou à extérieure en faisant une entrée directe dans le parc.

Faire des cachettes dans le parc (rondins bois, port de plante couché…

Important agrandir le parc chaque année selon les besoins de la tortue

 

Possibilité d’acheter ce parc sur AMAZONE qui correspond pour une juvénile jusqu’à ses 2 ans APRES faites lui une extension du parc

SUR AMAZONE : 79,90 +15,00 d’envoi

Détails améliorations A FAIRE POUR UNE TORTUE :

– Monter le parc, obstruer la porte en laissant 10 cm d’ouverture en bas pour limiter le froid.

– Placer le parc plein SUD, pas d’ombre d’arbustre ou haie, c’est la tortue qui décide quand elle veut se cacher à l’ombre.

– Attention que le parc ne soit pas inondé en cas de forte pluie.

– Arracher l’herbe avant de placer le parc.

– Mettre 2/3cm de terre de jardin pas de terreaux ou autre rester naturel !

– Remplir la maison de feuille de chêne ou châtaignier ou en attendant d’en ramasser, mettre du foin qu’il faut changer toutes les semaines, mettre dans le fond un peu de copeaux pour rongeur.

Mettre une bordure en bas pour obstruer la vue

– Obstruer le bas du grillage avec une bordure afin qu’elle ne voit pas l’herbe de l’autre coté (elle voudra bien sur le brin d’herbe de l’autre coté)

– Mettre une paillasse ou un parasol au dessus du parc, en cas de grosse chaleur « canicule ».

  • en cas de grosse chaleur au dessus de 28° mettre sur le grillage de la paillasse ou bambou ou un parasol…pour faire de l’ombre, le soir arroser le parc et surtout baigner la tortue en fin de matinée

Mettre un plexi sur le grillage pour effet serre et sur les cotés aussi

Fermer la porte par un plexiglas ou bois pour limiter l’entrée du froid et du vent vue extérieur

vue intérieur

Aménagement intérieur coupelle d’eau, ou abreuvoir pour chat, cachette bois ou pot retourné ou rondin bois…

mettre 2/3 cm de terre de jardin dans le fond sur le grillage.

 coupelle d’eau ou abreuvoir pour chat

enterrée là un peu et vérifier que la tortue peut y sortir facilement si non mettre des galets ou autre

Agrandir le parc la 2ème année et selon les besoins chaque année.

MERCI DE CONTRÔLER que votre parc est bien adapté pour accueillir une de mes tortue et surtout la maintenir dans de BONNES conditions

 

 

Attention mes conseils sont que pour les tortues que j’élève donc ne pas faire pour autre espèce ou tortue ne venant pas de mon élevage