Nourriture : Nombril de vénus

Certaines de mes juvéniles de 2016 sont maintenues en terra afin de vérifier que l’implant est bien en place après la sortie d’hibernation.

Vos tortues vont commencer à sortir d’hibernation alors pour ceux qui ont la chance de pouvoir trouver des nombril de vénus n’hésitez pas à leur en donner.
En Bretagne de septembre à avril elles poussent le long des talus bordés de chênes à l’ombre. dès que les chaleurs arrivent elles disparaissent. elles sont comestible ici ils les mangent en salade comme le pissenlit (perso j’ai pas gouté) il y en a partout; et mes tortues en profitent depuis que je suis en Bretagne (8 ans) avant leur hibernation et à la   sortie de leur hibernation! elles en raffolent! toutes les semaines je fais le plein du frigo ça se garde au moins 10 jours au frigo! après je remplace par le pissenlit qui prend la relève! et oui nourriture naturelle!
Je précise que je cueille le nombril de vénus en faisant bien attention de laisser les racines si des racines se décrochent je les replante,

Certaine JUVÉNILES sont déjà retrouvées leur parc dehors.

Cueillette de Nombrils de Vénus de septembre 2017 afin d’en faire profiter mes tortues avant l’hibernation un apport en vitamine leur sera bénéfique.