Hibernation contrôle des juvéniles de l’année

Contrôle d’une partie des juvéniles 2018 pendant leur hibernation dans un frigo d’appoint qui est réglé à 4°. Car les autres 2018 sont dans mes frigos à froid ventilé.

Je contrôle une fois par mois.

Un simple frôlement de la patte suffi à voir une légère réaction.

J’ouvre la porte une à 2 fois par semaine, pour ventiler car ce n’est pas un frigo à froid ventilé comme mes autres frigos ou en haut il y a un ventilateur que ventile l’air dans le frigo que j’ouvre tous les 15 jours.

Il faut mettre un récipient d’eau pour créer l’hydrométrie, tant qu’il y a de l’eau l’hydrométrie est bonne! Pas besoin de contrôler! Dans la nature qui contrôle?

Je ne les pèse pas, car automatiquement elles perdent du poids, qu’elles récupèrent rapidement après leur sortie d’hibernation.

Mes juvéniles comme mes adultes retourneront dans leur parc mi Mars et se réveilleront tranquillement comme si elles avaient hiberné dehors!

Mes juvéniles de 2018 qui sont en attente de leur pose d’implant sortiront mi février et seront maintenues en terra afin de pouvoir les faire pucer fin en mars.

Patience! plus que 2 mois avant leur sorties!

Bon contrôle d’hibernation

 

 

Contrôle des juvéniles 2018 pendant leur hibernation dans un frigo d'appoint qui est réglé à 4°.Je contrôle 1 fois par mois.J'ouvre la porte une à 2 fois par semaine, pour ventiler car ce n'est pas un frigo à froid ventilé comme mes autres frigos ou en haut il y a un ventilateur que ventile l'air dans le frigo que j'ouvre tous les 15 jours.Un simple frôlement de la patte suffi à voir une légère réaction.Je ne les pèse pas, car automatiquement elles perdent du poids, qu'elles récupèrent rapidement après leur sortie d'hibernation.Mes juvéniles comme mes adultes retourneront dans leur parc mi Mars et se réveilleront tranquillement comme si elles avaient hiberné dehors!Allé plus que 2 mois avant leur sorties!Bon contrôle d'hibernation

Publiée par Torturama Tortue Torturama sur Lundi 21 janvier 2019