Gelées prochaines sur tout le territoire! vigilance!

Petite mise en garde !

Attention des gelées sont annoncées dans les jours a venir !

Vu les température négatives annoncées, J’ai dû reporter les départs de mes pitchounettes par transporteur France EXPRESS à la mi-avril.
Si vous aussi des températures en dessous des 5° sont prévues, protéger bien votre pitchounette du froid, la nuit , soit en couvrant sa maison d’un film d’hivernage pour plante, de carton, de pare-soleil pour voiture, enfin d’un isolant pour éviter le froid. Surtout le retirer le matin pour qu’elle se réchauffe.
Si vous craignez toujours ne pas assez la protéger, exceptionnellement, les nuits en dessous de 5° mettez la dans une boite en carton type « boite à chaussures » avec des copeaux et du foin et rentrez là dans un abri hors gel tel que le garage, le vide sanitaire ou une pièce fraiche. Dès le lendemain matin, remettez là dans sa maison, mais c’est vraiment exceptionnellement car elle est résistante et peu supporter des 3/5° dehors.
Dans la journée dès qu’il y a du soleil si elle ne sort pas, mettez là au soleil.

Pour l’hydrater vous pouvez lui donner 1 ou 2 feuilles d’endive, on me pose souvent la question : j’ai lu « sur des groupes » qu’il faut la baigner,  je dois le faire ? et bien la réponse vous la savez : qui dans la nature lui fait prendre un bain ? De tout façon elle sortira tout de suite de l’eau !

Bien sur certaines ne vont pas se jeter sur la nourriture, c’est normal il faut attendre des journées plus chaudes au-dessus des 15/18° pour lui ouvrir l’appétit !
Rien d’inquiétant elle a des réserves !

Je déplore que certains d’entre vous suivre les conseils sur des groupes de gens mal attentionnés, non professionnels ! « Mettre la tortue en terrarium », c’est sous votre responsabilité, vous vous faites plaisir à vous mais pas à la tortue qui elle a besoin de froid la nuit, ce n’est pas une TORTUE TERRESTRE pour rien ! donc DEHORS ! Plus elle sera libre dans son parc avec les UVB direct du soleil plus elle grossira plus lentement et vivra longtemps ! Faites la part des choses, on vous conseille de la protéger des vagues de froid à venir, il s’agira de la ressortir dès que le temps le permettra.

De plus j’ai dû prévenir en MP certains adoptants qui « trop contents d’avoir adopté une de mes tortues » en parlent sur des groupes, sachez que certains individus “mal attentionnés” vous font parler, trouvent votre adresse et ce qui est arrivé à certains d’entre vous peut vous arriver : « un matin plus de tortue » soyez prudents, restez discrets pour le bien de votre pitchounette, pas trop de renseignements sur vos équipements et enclos.

Je vous souhaite un bon weekend de Pâques, protéger votre pitchounette et surtout prenez soins de vous

Tortudialement

Martine

Share

Votre tortue attend sa famille adoptive !

Bonjour

Toutes mes tortues sont dehors « sorties d’hibernation » !

Vous, les adoptants de mes tortues juvéniles, n’hésitez pas à me contacter maintenant pour recevoir ou venir chercher votre pitchoune.

Mes tortues seront disponibles qu’en avril pour qu’elles récupèrent leur poids d’avant hibernation et selon les températures.

DÉPART par transporteur animaux vivant “FRANCE EXPRESS VARILLON” :

Me proposer vos possibilités de dates pour réceptionner votre tortue, il faut impérativement une personne à l’arrivée, contrôler le contenu du carton devant le livreur

Concernant la livraison par TRANSPORT animaux vivants, FRANCE EXPRESS, les départs auront lieu à partir Du 4 avril 2021 selon les températures au-dessus de 8/10°.

Il faut attendre le feu vert du transporteur France EXPRESS “ANIMAUX VIVANTS”, comme chaque année, il peut y avoir des départements bloqués certaines semaines, (il peut arriver que je vous prévienne en fin de matinée le jour du départ pour vous dire que c’est reporté) de plus le “Virus” n’arrange rien vis-à-vis de l’organisation des centres de transits ! Il faut être patient et indulgent…
Afin d’organiser l’arrivée chez vous me proposer des dates de “RÉCEPTION CHEZ VOUS” pour les recevoir : courant avril, mai, juin, juillet :
Départ :
– soit les lundi, mardi, mercredi arrivé le lendemain chez vous,
– pas de départ les : jeudi, vendredi, weekend, jours fériés et si les températures dépassent les 25/28° selon les départements.

DÉPART “réception dans l’élevage sur RDV” :

Vous pourrez venir choisir et chercher vos tortues, je vous recevrai, tous les jours sur RDV soit : 11 h et 14 h, 15 h, 16 h, 17 h, même le weekend et jours fériés sur Rendez-vous.
Préparation au départ de vos tortues

Vu les circonstances actuelles et le nombre de tortues qui doivent partir, je suis dans l’obligation d’appliquer des règles de sécurité pour les personnes qui viendront dans mon élevage choisir et chercher leur tortue :

– temps dans l’élevage de 30 minutes maximum
– masque obligatoire
– gel hydro alcoolique à votre disposition.

Merci de votre compréhension

Pour info : Me contacter si vous n’avez pas reçu votre code d’accès aux rubriques PRIVÉES qui VOUS sont réservés.
N’hésitez pas à vous inscrire sur mon site : www.torturama.fr en cliquant en haut à droite sur NEWS, inscrivez votre adresse émail pour recevoir directement les NEWS que j’y poste.

https://www.torturama.fr/suivre-nos-evenements/

Je vous confirmerai le jour de départ selon l’organisation des envois.
Bonne journée
Martine

Share

Sortie d’hibernation des juvéniles 2020

Bonjour

Sortie d’hibernation et photos des juvéniles 2020 sont faites !

Il ne me reste que des 2020 disponible à la vente, vous pouvez me contacter pour réserver une tortue juvénile de 2020 voir mes conditions de vente :

https://www.torturama.fr/conditions-de-vente/

Vous qui avez déjà fait votre réservation, contactez-moi sur mon adresse émail pour recevoir des photos de tortues afin de faire votre choix  :

Concernant la livraison par TRANSPORT  animaux vivants, FRANCE EXPRESS, les départs auront lieu en avril selon les températures au-dessus de 10°. Tous les départements Français peuvent être livrés sauf le :

  • 06 mais vous pouvez faire livrer chez amis ou famille département limitrophe.

Pour les départs par transporteur Animaux Vivants, il faut attendre le feu vert du transporteur France EXPRESS “ANIMAUX VIVANTS”, comme chaque année il peut y avoir des départements bloqués certaines semaines, de plus le “Virus” n’arrange rien vis-à-vis de l’organisation des centres de transites ! Il faut être patient et indulgent…

Afin d’organiser l’arrivée chez vous me proposer des dates de “RECEPTION CHEZ VOUS” pour les recevoir : courant avril, mai, juin, juillet :

Départ :

– soit les lundi, mardi, mercredi après midi, arrivé le lendemain chez vous,

– pas de départ les :  jeudi, vendredi, weekend, jours fériés et si les températures  sont en dessous de 10° selon les départements

Pour info :

Me contacter si vous n’avez pas reçu votre code d’accès aux rubriques PRIVEES qui vous sont réservées.

En attendant vous pouvez découvrir ma nouvelle pièce sanitaire 

https://www.torturama.fr/presentation-de-ma-nouvelle-piece-sanitaire/

 

Share