Sorties des juvéniles de 2018 en attente la pose d’implant en mars 2019

Voilà ma 1ére vidéo de mes juvéniles de 2018 .

Pour cause de pose d’implant (puce électronique ) je sors mes juvéniles avant la sortie d’hibernation afin qu’elles récupèrent avant leur Rdv chez mon véto JOSEPH de jugon les lacs.

En mars elles seront pucées et retourneront dans leur parc(dehors) début avril après avoir vérifié que la tortue a bien récupéré.

Ma petite Borgne a bien supporté l’hibernation.

Bonne fin d’hibernation

Hâte que le reste de mon cheptel sort d’hibernation fin mars, pour retrouver dans leurs parcs.

Torturama

Voilà ma 1ére vidéo de mes juvéniles de 2018 .Pour cause de pose d'implant (puce électronique ) je sors mes juvéniles avant la sortie d'hibernation afin qu'elles récupèrent avant leur Rdv chez mon véto JOSEPH de jugon les lacs.En mars elles seront pucées et retourneront dans leur parc(dehors) début avril après avoir vérifié que la tortue a bien récupéré.Bonne fin d'hibernationHâte que le reste de mon cheptel sort d'hibernation fin mars, pour retrouver dans leurs parcs.Torturama

Publiée par Torturama Tortue Torturama sur Dimanche 10 février 2019

Share

Vérifier bien la litière de l’abri d’hibernation de votre tortue

Pour les tortues qui hibernent in-nature soyez vigilant, vérifier bien l’humidité dans l’abri « d’hibernation » de votre tortue.
Vu la pluie, le froid, le gel, la neige, le brouillard… la litière style : foin ou paille ou paillis… risque de moisir et développer des particules de moisissures qui peuvent être fatal pour votre protégée.
Si besoin changer la litière sans déranger votre tortue.
La meilleur litière qui ne moisie pas est les feuilles de chênes ou châtaigniers penser à faire votre réserve en octobre.
Share

Nouvelle déclaration de détention d’animaux d’espèce non domestiques

Bonjour, pour vos prochaines demandes, d’acquisition d’une tortue Hermanni Hermanni, vous trouverez dans ma rubrique CERFA la nouvelle demande de « déclaration de détention d’animaux d’espèce non domestiques », selon l’arrêté du 8/10/2018,  à instruire directement sur le site du ministère afin d’obtenir un N° de dossier pour pouvoir acquérir une tortue en toute légalité.

Je reste à votre disposition pour vous diriger dans cette démarche rapide et simplifiée, concernant l’achat d’une tortue de mon élevage.

Vous pouvez me contacter via, torturama@orange.fr, si vous besoin  :

http://www.torturama.fr/formulaires-cerfa/

Suite à ce changement mes conditions de vente s’en trouvent légèrement modifiées :

http://www.torturama.fr/conditions-de-vente/

Bonne démarche

TORTURAMA

Share