Départ en Hibernation surement modifiée

Cette hibernation sera surement décalée vu les températures encore douces des journées! on verra dans 15 jours comment se comportent mes tortues.

Certaines mangent encore donc je leur apporte un complément de nourriture aujourd’hui de la romaine!

Elles décideront elles même de ne plus sortir et c’est à ce moment là que je les rentrerai (tout mon cheptel, adultes aux juvéniles et naissances) en caisse au frigo à 4° jusqu’en mars, dès qu’elles commenceront à bouger (car oui elles ont une horloge biologique) cela voudra dire « mets moi dehors donc elles retourneront dans leur chalet et se réveilleront seule.

Elles savent quand c’est le bon moment et se régulent seule!

Oui je les mets « contre nature » au frigo c’est mon choix! chacun à sa manière de faire,
Toutes mes Hermanni Hermanni Tortues Françaises, hibernent, cela fait plus de 15 ans que j’ai choisi cette méthode je n’ai plus de décès et surtout plus de risques que les nuisibles en fassent leur festins! Plus de risque d’inondation! Plus de risque de mortalité d’épuisement suite aux réveils entre deux redoux hivernale!

Elles sortent d’hibernation en pleine forme et la première chose qui les motivent (surtout les mâles) c’est de s’accoupler! Elles n’attrapent jamais de rhinite ou autre maladie,
Depuis 10 ans que je suis arrivée dans les Côtes d’Armor, elles s’y sont bien adaptées!

Cette hibernation sera surement décalée vu les températures encore douces des journées! on verra dans 15 jours comment se comportent mes tortues.Certaines mangent encore donc je leur apporte un complément de nourriture aujourd’hui de la romaine!Elles décideront elles même de ne plus sortir et c'est à ce moment là que je les rentrerai (tout mon cheptel, adultes aux juvéniles et naissances) en caisse au frigo à 4° jusqu'en mars, dès qu'elles commenceront à bouger (car oui elles ont une horloge biologique) cela voudra dire "mets moi dehors donc elles retourneront dans leur chalet et se réveilleront seule.Elles savent quand c'est le bon moment et se régulent seule!Oui je les mets "contre nature" au frigo c'est mon choix! chacun à sa manière de faire, Toutes mes Hermanni Hermanni Tortues Française, hibernent, cela fait plus de 15 ans que j'ai choisi cette méthode je n'ai plus de décès et surtout plus de risques que les nuisibles en fassent leur festins! Plus de risque d'inondation! Plus de risque de mortalité d'épuisement suite aux réveils entre deux redoux hivernale! Elles sortent d'hibernation en pleine forme et la première chose qui les motivent (surtout les mâles) c'est de s'accoupler! Elles n'attrapent jamais de rhinite ou autre maladie, Depuis 10 ans que je suis arrivée dans les Côtes d'Armor, elles s'y sont bien adaptées!

Publiée par Torturama Tortue Torturama sur Vendredi 19 octobre 2018